Feel Good Factor

Fin de rouleau

Réduire les déchets de l'industrie du textile et de la mode

Dans l'industrie de la mode, le terme 'Fin de rouleau' désigne les tissus qui sont soit des surplus, soit des restes de production, y compris les textiles de haute qualité de créateurs. En nous approvisionnant en fin de rouleau, nous leur donnons une nouvelle vie et évitons qu'ils ne soient mis à la décharge.

Chiffon pailleté botanique - Crème + Argent

$28.00 USD / verge ($14.00 USD / demi-verge)
Quantité (en verges):


Ajouter à la liste de souhaits

Soyez le centre de l'attention dans cette fin de rouleau à paillettes très tendance. Des paillettes argentées, petites et densément cousues, ornent un support d'organza transparent dans un motif frais et organique qui fait bouger le regard. Avec un drapé étonnamment fluide, elle fera tourner les têtes en tant que robe de soirée ou robe droite moderne, mais nous aimerions la voir transformée en blouse, ou en veste de soirée ample ! blouse, ou combinaison. Transparent, ce tissu nécessite une doublure pour tous les projets, sauf les plus audacieux.


Largeur
60in / 152.4 cm
Fibre
100% Polyester
Transparence
Opaque
Pays d'origine
Chine

ESSAYER AVEC:

Il faut toujours prétraiter le tissu avant de le coudre pour éliminer l'encollage chimique résultant du processus de fabrication. Le prélavage vous donne également une meilleure idée du véritable drapé et de la sensation au toucher d'un tissu. Nous vous recommandons de laver et de sécher le tissu de la même manière que vous avez l'intention de laver votre vêtement fini. Veillez à séparer les couleurs vives des couleurs vives, car certaines teintures et impressions peuvent couler lors des premiers lavages.

Lavez à l'eau froide, au cycle délicat, et séchez sur une corde. Ne passez pas au sèche-linge ni à l'eau de Javel. Repassez à basse température.

Depuis notre studio situé dans la belle ville de Montréal, au Canada, nous sommes ravis d'expédier nos produits aux clients du monde entier. Pour les clients américains et canadiens, la livraison est gratuite pour les commandes de plus de 150 $. Nous nous engageons à investir dans des initiatives de durabilité afin de contrecarrer l'impact environnemental de l'expédition. Nous compensons notre empreinte carbone en versant des fonds à des projets de conservation des forêts pour chaque colis expédié.

Vous recevrez un courriel lorsque votre commande sera prête à être expédiée ; un numéro de suivi vous sera fourni le cas échéant. Une fois que vous avez été informé, le délai moyen d'expédition pour les États-Unis et le Canada est de 3 à 7 jours ouvrables. Les expéditions internationales peuvent prendre de 12 à 40 jours, selon votre lieu de résidence. La TVA peut être facturée aux clients internationaux en fonction de leur localisation. Les droits de douane et les taxes sur les envois internationaux sont à la charge du client.

Nous laissons un délai de 48 heures pour les commandes annulées. Une fois que votre commande est coupée, elle est définitive. Pour plus de questions sur l'expédition et les retours, consultez notre FAQ sur l'expédition et les retours.

Feel Good Factor

Fin de rouleau

Réduire les déchets de l'industrie du textile et de la mode

Dans l'industrie de la mode, le terme 'Fin de rouleau' désigne les tissus qui sont soit des surplus, soit des restes de production, y compris les textiles de haute qualité de créateurs. En nous approvisionnant en fin de rouleau, nous leur donnons une nouvelle vie et évitons qu'ils ne soient mis à la décharge.


copier

Plus de tissus que vous allez adorer

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Feel Good Factor

Deadstock

Reducing Waste from the Textile + Fashion Industry

In the fashion industry, deadstock refers to fabrics that are either surplus or left over from production, including high-quality designer textiles. By sourcing deadstock fabrics, we are giving them a new lease on life and keeping them out of landfills.

Botanical Sequined Chiffon Deadstock - Cream + Silver

$28.00 USD / yard ($14.00 USD / half yard )
Quantity (in yards):


Add to Wishlist

Be the centre of attention in this high-drama, high-fashion sequined deadstock. Small and densely-sewn silver sequins adorn a sheer organza backing in a fresh, organic pattern that keeps the eye moving. With a surprisingly fluid drape, it will turn heads as a showstopping special occasion gown or mod shift dress, but we'd love to see it made into a blouse, or loose-fitting evening jacket as well! blouse, or jumpsuit. Sheer, this fabric will require a lining for all but the most daring projects.

Width
60in / 152.4 cm
Fibre
100% Polyester
Transparency
Semi-Translucent
Country of Origin
China

TRY IT WITH:

Always pretreat fabric before sewing to remove chemical sizing from the manufacturing process. Pre-washing also gives you a better sense of the true drape and handfeel of a fabric. We recommend washing and drying fabric in the same way you intend to wash your finished garment. Be sure to separate brights and colours, as some dyes and prints may run the first few times you wash them. 
Wash in cool water on the delicate cycle, and line dry. Do not tumble dry or bleach. Use a low iron when pressing.

From our studio in beautiful Montreal, Canada, we are delighted to ship to makers worldwide. For US & Canadian customers, shipping is free on orders over $150. We are committed to investing in sustainability initiatives to counteract the environmental impact of shipping. We offset our carbon footprint by contributing funds to forest conservation projects for every package shipped.

You will be emailed when your order is ready for shipping; a tracking number will be provided when applicable. After you've been notified, average shipping times for the US + Canada is 3-7 business days. International shipments may take anywhere from 12-40 days depending on your location. International customers may be charged VAT depending on their location. Customs and duties on international shipments are the responsibility of the customer.

We leave a 48 hour buffer to allow for cancelled orders. Once your order is cut, it is final. For more questions on shipping and returns, consult our Shipping & Returns FAQ.

Feel Good Factor

Deadstock

Reducing Waste from the Textile + Fashion Industry

In the fashion industry, deadstock refers to fabrics that are either surplus or left over from production, including high-quality designer textiles. By sourcing deadstock fabrics, we are giving them a new lease on life and keeping them out of landfills.


copied

We Know You'll Love These, Too:

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)