Feel Good Factor

Certifié écologique

Certifié Oeko-Tex Standard 100, fabriqué en Europe

Le lin est l'un des textiles les plus durables qui soient ; il pousse rapidement, n'épuise pas le sol, ne nécessite pas de pesticides ou de produits chimiques pour sa culture et est naturellement biodégradable. Ce tissu de lin est certifié OEKO-TEX Standard 100, ce qui garantit qu'il est exempt de substances nocives. Notre fournisseur produit du lin de la plus haute qualité depuis plus de 60 ans en Europe de l'Est, une région bien connue pour sa tradition de production de lin patrimoniale. Il utilise une plante cultivée en Europe. Leur usine fonctionne exclusivement à l'énergie renouvelable, toutes leurs installations de fabrication sont situées à proximité les unes des autres afin de réduire les émissions de CO2 dues au transport, et ils participent activement au mouvement Fashion Revolution, qui encourage une plus grande transparence des conditions de travail dans l'industrie textile.

Lin Core Collection de poids moyen - Jaune bouton d'or

$1.00 USD
Quantité


Ajouter à la liste de souhaits

Il nous a fallu du temps pour trouver le lin parfait qui réponde à nos exigences de qualité, et nous sommes donc ravis de lancer enfin cette gamme ! Voici le nouveau Lin Core Collection de poids moyen : fabriqué en Europe, certifié Oeko Tex Standard 100, il est destiné à devenir votre nouveau tissu préféré pour tous les jours et toutes les occasions. Nous avons choisi une belle gamme de couleurs vives et pastel pour nous aider à accueillir le printemps, dans un poids moyen polyvalent qui convient aussi bien aux looks souples et décontractés qu'aux applications plus ajustées. Ce lin a été adouci/lavé au préalable, il est donc incroyablement doux au toucher et ne fera que s'améliorer avec le temps et l'usure. S'il conserve un aspect crispé lorsqu'il est pressé, il présente également un drapé délicieusement souple et un tissage prononcé, légèrement rustique. Le lin est naturellement résilient, respirant, hypoallergénique, antibactérien et durable. Il est incroyablement facile à coudre et à entretenir, sans compter qu'il est agréable à porter grâce à ses propriétés thermorégulatrices, qui vous gardent au frais en été et au chaud en hiver. Ce lin convient à une grande variété de vêtements tels que les vestes décontractées, les hauts, les chemises à boutons, les robes, les combinaisons et les pantalons décontractés. Entièrement opaque, il ne nécessite pas de doublure.


Afin de vous fournir la description la plus précise possible du tissu, nous avons également effectué un test de lavage. Nous sommes heureux de vous annoncer que les couleurs n'ont pas déteint et que le tissu est devenu encore plus doux au toucher après un seul lavage. Faites défiler jusqu'à la dernière photo pour voir le lin lavé non pressé ! Nous aimons les plis et les froissements naturels inhérents au lin ; ce sont eux qui lui confèrent sa douceur et son aspect décontracté


Depuis notre studio situé dans la belle ville de Montréal, au Canada, nous sommes ravis d'expédier nos produits aux clients du monde entier. Pour les clients américains et canadiens, la livraison est gratuite pour les commandes de plus de 150 $. Nous nous engageons à investir dans des initiatives de durabilité afin de contrecarrer l'impact environnemental de l'expédition. Nous compensons notre empreinte carbone en versant des fonds à des projets de conservation des forêts pour chaque colis expédié.

Vous recevrez un courriel lorsque votre commande sera prête à être expédiée ; un numéro de suivi vous sera fourni le cas échéant. Une fois que vous avez été informé, le délai moyen d'expédition pour les États-Unis et le Canada est de 3 à 7 jours ouvrables. Les expéditions internationales peuvent prendre de 12 à 40 jours, selon votre lieu de résidence. La TVA peut être facturée aux clients internationaux en fonction de leur localisation. Les droits de douane et les taxes sur les envois internationaux sont à la charge du client.

Nous laissons un délai de 48 heures pour les commandes annulées. Une fois que votre commande est coupée, elle est définitive. Pour plus de questions sur l'expédition et les retours, consultez notre FAQ sur l'expédition et les retours.

Feel Good Factor

Certifié écologique

Certifié Oeko-Tex Standard 100, fabriqué en Europe

Le lin est l'un des textiles les plus durables qui soient ; il pousse rapidement, n'épuise pas le sol, ne nécessite pas de pesticides ou de produits chimiques pour sa culture et est naturellement biodégradable. Ce tissu de lin est certifié OEKO-TEX Standard 100, ce qui garantit qu'il est exempt de substances nocives. Notre fournisseur produit du lin de la plus haute qualité depuis plus de 60 ans en Europe de l'Est, une région bien connue pour sa tradition de production de lin patrimoniale. Il utilise une plante cultivée en Europe. Leur usine fonctionne exclusivement à l'énergie renouvelable, toutes leurs installations de fabrication sont situées à proximité les unes des autres afin de réduire les émissions de CO2 dues au transport, et ils participent activement au mouvement Fashion Revolution, qui encourage une plus grande transparence des conditions de travail dans l'industrie textile.


copier

Plus de tissus que vous allez adorer

Customer Reviews

Based on 1 review
100%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
S
Sarah Leiter

The buttercup yellow has a beautiful clear color and washed up very nicely. I love the drape and am excited to use it for my bridesmaids dresses!

Customer Reviews

Based on 1 review
100%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
S
Sarah Leiter

The buttercup yellow has a beautiful clear color and washed up very nicely. I love the drape and am excited to use it for my bridesmaids dresses!

Feel Good Factor

Eco-Friendly

Oeko-Tex Standard 100 Certified, Made in Europe

Linen is one of the most sustainable textiles available; it grows quickly, doesn’t exhaust the soil, doesn’t require pesticides or chemicals to farm, and is naturally biodegradable.This linen fabric is OEKO-TEX Standard 100 Certified, ensuring it is free of harmful substances. Our supplier has been producing the highest quality linen for more than 60 years in Eastern Europe, a region well-known for its tradition of heritage linen production. They use a flax plant grown in Europe. Their factory runs exclusively on renewable energy, all their manufacturing facilities are located close together to reduce CO2 transportation emissions, and they are active participants in the Fashion Revolution movement, which fosters more transparency about working conditions in the textile industry.

Midweight Core Collection Linen - Buttercup Yellow - Swatch

$1.00 USD
Quantity


Add to Wishlist

It took us some time to find the perfect linen that meets our high-quality standards, so we're thrilled to launch this range at last! Meet the new medium-weight Core Collection Linen: made in Europe, OEKO STeP 100 Certified, and destined to be your new favourite every day, every way fabric. We’ve chosen a beautiful range of bright and pastel colours to ease us into spring, in a versatile mid-weight that works equally well for soft, casual looks and more tailored applications. This linen has been pre-softened/washed so it’s incredibly soft off the roll and will only get better with age and wear*. While it holds a crisp edge when pressed, it also has a deliciously springy drape and a pronounced, slightly rustic weave. Linen is naturally resilient, breathable, hypo-allergenic, anti-bacterial, and durable. It is incredibly easy to sew with and care for, not to mention delightful to wear due to its thermoregulating properties, keeping you cool in summer and warm in winter. This linen will work for a wide variety of garments like casual jackets, tops, button-downs, dresses, jumpsuits and relaxed trousers. Fully opaque, it does not require a lining.

*To provide you with the most accurate fabric description, we also ran a test wash. We're happy to report that we didn't experience any colour bleeding or fading and that the fabric got even softer to the touch after only washing it once. Please scroll to the last picture to see the unpressed laundered linen! We love the inherent natural creases and crumples; they are what give linen its relaxed, soft feel.

From our studio in beautiful Montreal, Canada, we are delighted to ship to makers worldwide. For US & Canadian customers, shipping is free on orders over $150. We are committed to investing in sustainability initiatives to counteract the environmental impact of shipping. We offset our carbon footprint by contributing funds to forest conservation projects for every package shipped.

You will be emailed when your order is ready for shipping; a tracking number will be provided when applicable. After you've been notified, average shipping times for the US + Canada is 3-7 business days. International shipments may take anywhere from 12-40 days depending on your location. International customers may be charged VAT depending on their location. Customs and duties on international shipments are the responsibility of the customer.

We leave a 48 hour buffer to allow for cancelled orders. Once your order is cut, it is final. For more questions on shipping and returns, consult our Shipping & Returns FAQ.

Feel Good Factor

Eco-Friendly

Oeko-Tex Standard 100 Certified, Made in Europe

Linen is one of the most sustainable textiles available; it grows quickly, doesn’t exhaust the soil, doesn’t require pesticides or chemicals to farm, and is naturally biodegradable.This linen fabric is OEKO-TEX Standard 100 Certified, ensuring it is free of harmful substances. Our supplier has been producing the highest quality linen for more than 60 years in Eastern Europe, a region well-known for its tradition of heritage linen production. They use a flax plant grown in Europe. Their factory runs exclusively on renewable energy, all their manufacturing facilities are located close together to reduce CO2 transportation emissions, and they are active participants in the Fashion Revolution movement, which fosters more transparency about working conditions in the textile industry.


copied

We Know You'll Love These, Too:

Customer Reviews

Based on 1 review
100%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
S
Sarah Leiter

The buttercup yellow has a beautiful clear color and washed up very nicely. I love the drape and am excited to use it for my bridesmaids dresses!

Customer Reviews

Based on 1 review
100%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
S
Sarah Leiter

The buttercup yellow has a beautiful clear color and washed up very nicely. I love the drape and am excited to use it for my bridesmaids dresses!