Feel Good Factor

Respectueux de la nature

Produit de manière équitable et durable aux États-Unis.

Ce textile à faible empreinte carbone et exempt de pesticides est entièrement produit aux États-Unis. Notre fournisseur familial s'approvisionne en coton biologique cultivé et égrené par la Texas Organic Growers Coop. Le coton égrené est ensuite filé, tricoté et teint dans un rayon de 150 miles autour de leur siège social à Asheville, en Caroline du Nord. Le processus de teinture utilise des colorants réactifs aux fibres dans un système en circuit fermé où l'eau est recyclée en permanence. Nous sommes ravis de proposer un textile qui répond aux normes de qualité et de durabilité les plus élevées, tout en soutenant l'industrie textile nationale.

Tricot en jersey de coton bio - Corail

$14.50 USD / verge ($7.25 USD / demi-verge)
Quantité (en verges):


Ajouter à la liste de souhaits

Nous avons trouvé le tissu ultime pour les T-shirts . . . et nous ne pourrions pas être plus enthousiastes quant à la façon dont il est produit ! Du champ du fermier au tissu fini, ce jersey de coton a été cultivé, tissé et teint entièrement aux États-Unis. Fabriqué à partir de 100% de coton bio à fibres longues, il est peigné et filé à l'anneau pour produire le jersey le plus doux et le plus luxueux qui soit. C'est un délice à coudre et une sensation incroyable sur la peau. Avec 50 % d'extensibilité dans le sens transversal et 25 % dans le sens longitudinal, nous vous suggérons d'utiliser ce tricot léger pour des vêtements de tous les jours, comme des T-shirts et débardeurs respirants, des robes ultra-douces et des vêtements de détente douillets.


Largeur
55in / 139.7 cm
Poids
160 gsm / 4.7 oz/yd²
Fibre
100% Coton Biologique
Pays d'origine
États-Unis

ESSAYER AVEC:

Il faut toujours prétraiter le tissu avant de le coudre pour éliminer l'encollage chimique résultant du processus de fabrication. Le prélavage vous donne également une meilleure idée du véritable drapé et de la sensation au toucher d'un tissu. Nous vous recommandons de laver et de sécher le tissu de la même manière que vous avez l'intention de laver votre vêtement fini. Veillez à séparer les couleurs vives des couleurs vives, car certaines teintures et impressions peuvent couler les premières fois que vous les lavez.

Il est important de laver et de sécher le coton pour éliminer tout risque de rétrécissement au fil du temps. Cependant, les mélanges de coton extensible peuvent rétrécir excessivement lorsqu'ils sont exposés à une chaleur élevée. Lavez-les en machine à l'eau froide et séchez-les à basse température. Utilisez un fer à repasser moyen avec une toile à repasser.

Depuis notre studio situé dans la belle ville de Montréal, au Canada, nous sommes ravis d'expédier nos produits aux clients du monde entier. Pour les clients américains et canadiens, la livraison est gratuite pour les commandes de plus de 150 $. Nous nous engageons à investir dans des initiatives de durabilité afin de contrecarrer l'impact environnemental de l'expédition. Nous compensons notre empreinte carbone en versant des fonds à des projets de conservation des forêts pour chaque colis expédié.

Vous recevrez un courriel lorsque votre commande sera prête à être expédiée ; un numéro de suivi vous sera fourni le cas échéant. Une fois que vous avez été informé, le délai moyen d'expédition pour les États-Unis et le Canada est de 3 à 7 jours ouvrables. Les expéditions internationales peuvent prendre de 12 à 40 jours, selon votre lieu de résidence. La TVA peut être facturée aux clients internationaux en fonction de leur localisation. Les droits de douane et les taxes sur les envois internationaux sont à la charge du client.

Nous laissons un délai de 48 heures pour les commandes annulées. Une fois que votre commande est coupée, elle est définitive. Pour plus de questions sur l'expédition et les retours, consultez notre FAQ sur l'expédition et les retours.

Feel Good Factor

Respectueux de la nature

Produit de manière équitable et durable aux États-Unis.

Ce textile à faible empreinte carbone et exempt de pesticides est entièrement produit aux États-Unis. Notre fournisseur familial s'approvisionne en coton biologique cultivé et égrené par la Texas Organic Growers Coop. Le coton égrené est ensuite filé, tricoté et teint dans un rayon de 150 miles autour de leur siège social à Asheville, en Caroline du Nord. Le processus de teinture utilise des colorants réactifs aux fibres dans un système en circuit fermé où l'eau est recyclée en permanence. Nous sommes ravis de proposer un textile qui répond aux normes de qualité et de durabilité les plus élevées, tout en soutenant l'industrie textile nationale.


copier

Plus de tissus que vous allez adorer

Customer Reviews

Based on 1 review
100%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
J
Joan W
Wonderful, versatile fabric

This organic cotton knit made a perfect Core Tee. Soft, nice mechanical stretch without spandex. A match made in heaven!

Customer Reviews

Based on 1 review
100%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
J
Joan W
Wonderful, versatile fabric

This organic cotton knit made a perfect Core Tee. Soft, nice mechanical stretch without spandex. A match made in heaven!

Feel Good Factor

Eco-Friendly

Fairly and Sustainably Produced in the USA

This low-carbon footprint and pesticide-free textile is produced entirely within the USA. Our family-owned supplier sources organic cotton that is grown and ginned by the Texas Organic Growers Coop. The ginned cotton is then spun, knit and dyed within a 150 mile radius of their Asheville, North Carolina headquarters. The dying process uses fibre reactive dyes in a closed-loop system where the water is perpetually recycled. We’re thrilled to offer a textile that meets the highest quality and sustainability standards, while also supporting the domestic textile industry.

Organic Cotton Jersey Knit - Coral

$14.50 USD / yard ($7.25 USD / half yard )
Quantity (in yards):


Add to Wishlist

We have found the ultimate T-shirt fabric . . . and we couldn’t be more excited about how it’s produced! From farmer’s field to finished fabric, this cotton jersey was grown, woven and dyed entirely within the USA. Made from 100% organic long-staple cotton, it is combed and ringspun to produce the softest, most luxurious jersey ever. A delight to sew with, it also feels amazing next to your skin. With 50% stretch across the cross grain and 25% stretch across the length grain, we suggest using this lightweight knit for everyday basics, from breathable tees and tanks to ultra-soft dresses and cozy loungewear.

Width
55in / 139.7 cm
Weight
160 gsm / 4.7 oz/yd²
Fibre
100% Organic Cotton
Country of Origin
United States of America

TRY IT WITH:

Always pretreat fabric before sewing to remove chemical sizing from the manufacturing process. Pre-washing also gives you a better sense of the true drape and handfeel of a fabric. We recommend washing and drying fabric in the same way you intend to wash your finished garment. Be sure to separate brights and colours, as some dyes and prints may run the first few times you wash them.

It’s important to wash and dry cotton to remove any potential shrinkage down the road; however, cotton stretch blends may shrink excessively when exposed to high heat. Machine wash in cool water and tumble dry on low. Use a medium iron with a pressing cloth.

From our studio in beautiful Montreal, Canada, we are delighted to ship to makers worldwide. For US & Canadian customers, shipping is free on orders over $150. We are committed to investing in sustainability initiatives to counteract the environmental impact of shipping. We offset our carbon footprint by contributing funds to forest conservation projects for every package shipped.

You will be emailed when your order is ready for shipping; a tracking number will be provided when applicable. After you've been notified, average shipping times for the US + Canada is 3-7 business days. International shipments may take anywhere from 12-40 days depending on your location. International customers may be charged VAT depending on their location. Customs and duties on international shipments are the responsibility of the customer.

We leave a 48 hour buffer to allow for cancelled orders. Once your order is cut, it is final. For more questions on shipping and returns, consult our Shipping & Returns FAQ.

Feel Good Factor

Eco-Friendly

Fairly and Sustainably Produced in the USA

This low-carbon footprint and pesticide-free textile is produced entirely within the USA. Our family-owned supplier sources organic cotton that is grown and ginned by the Texas Organic Growers Coop. The ginned cotton is then spun, knit and dyed within a 150 mile radius of their Asheville, North Carolina headquarters. The dying process uses fibre reactive dyes in a closed-loop system where the water is perpetually recycled. We’re thrilled to offer a textile that meets the highest quality and sustainability standards, while also supporting the domestic textile industry.


copied

We Know You'll Love These, Too:

Customer Reviews

Based on 1 review
100%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
J
Joan W
Wonderful, versatile fabric

This organic cotton knit made a perfect Core Tee. Soft, nice mechanical stretch without spandex. A match made in heaven!

Customer Reviews

Based on 1 review
100%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
J
Joan W
Wonderful, versatile fabric

This organic cotton knit made a perfect Core Tee. Soft, nice mechanical stretch without spandex. A match made in heaven!