Feel Good Factor

Respectueux de la nature

Fabriqué en France par une usine du patrimoine

Ce fournisseur est un producteur de textile français qui fabrique depuis près de 200 ans des tissus de haute qualité et à la pointe de la mode. Ce tissu est certifié Oeko-Tex STeP, ce qui signifie que sa production a été contrôlée en termes de gestion des produits chimiques, de performances environnementales, de gestion de l'environnement, de responsabilité sociale, de gestion de la qualité et de santé et sécurité au travail. Il est également certifié Oeko-Tex Standard 100, ce qui signifie qu'il a été produit sans l'utilisation de teintures, de finitions ou de produits chimiques nocifs.

Coton Imprimé Ovale Griffonné - Sarcelle + Bleu

$19.50 USD / verge ($9.75 USD / demi-verge)
Quantité (en verges):


Ajouter à la liste de souhaits

Cet imprimé exceptionnel n'a pu que capter notre attention dès le premier regard. Composé de petits pois irréguliers sur un champ lavande doux, il est résolument fantaisiste et amusant à regarder, et encore plus à porter. Avec une main douce et légère au toucher et un agréable drapé, c'est un coton BCI léger et polyvalent qui peut être transformé en n'importe quoi.


Nous le voyons comme un éventail étourdissant de pièces originales - robes, jupes, caftans, chemises, chemisiers, cravates, coussins de canapé, et j'en passe. Entièrement opaque, ce tissu ne nécessite pas de doublure.



Largeur
57in / 144.78 cm
Poids
80 gsm / 2.4 oz/yd²
Fibre
100% Coton certifié BCI
Transparence
Complètement opaque
Pays d'origine
France

ESSAYER AVEC:

Il faut toujours prétraiter le tissu avant de le coudre pour éliminer l'encollage chimique résultant du processus de fabrication. Le prélavage vous donne également une meilleure idée du véritable drapé et de la sensation au toucher d'un tissu. Nous vous recommandons de laver et de sécher le tissu de la même manière que vous avez l'intention de laver votre vêtement fini. Veillez à séparer les couleurs vives des couleurs vives, car certaines teintures et impressions peuvent couler les premières fois que vous les lavez.



Il est important de laver et de sécher le coton afin d'éliminer tout risque de rétrécissement au fil du temps. Lavez-le en machine à l'eau tiède et séchez-le au sèche-linge à température moyenne ou élevée. Les cotons plus délicats comme le voile, la gaze double ou les cotons brodés doivent être lavés à la main ou au cycle délicat. Utilisez un fer chaud pour repasser.

Depuis notre studio situé dans la belle ville de Montréal, au Canada, nous sommes ravis d'expédier nos produits aux clients du monde entier. Pour les clients américains et canadiens, la livraison est gratuite pour les commandes de plus de 150 $. Nous nous engageons à investir dans des initiatives de durabilité afin de contrecarrer l'impact environnemental de l'expédition. Nous compensons notre empreinte carbone en versant des fonds à des projets de conservation des forêts pour chaque colis expédié.

Vous recevrez un courriel lorsque votre commande sera prête à être expédiée ; un numéro de suivi vous sera fourni le cas échéant. Une fois que vous avez été informé, le délai moyen d'expédition pour les États-Unis et le Canada est de 3 à 7 jours ouvrables. Les expéditions internationales peuvent prendre de 12 à 40 jours, selon votre lieu de résidence. La TVA peut être facturée aux clients internationaux en fonction de leur localisation. Les droits de douane et les taxes sur les envois internationaux sont à la charge du client.

Nous laissons un délai de 48 heures pour les commandes annulées. Une fois que votre commande est coupée, elle est définitive. Pour plus de questions sur l'expédition et les retours, consultez notre FAQ sur l'expédition et les retours.

Feel Good Factor

Respectueux de la nature

Fabriqué en France par une usine du patrimoine

Ce fournisseur est un producteur de textile français qui fabrique depuis près de 200 ans des tissus de haute qualité et à la pointe de la mode. Ce tissu est certifié Oeko-Tex STeP, ce qui signifie que sa production a été contrôlée en termes de gestion des produits chimiques, de performances environnementales, de gestion de l'environnement, de responsabilité sociale, de gestion de la qualité et de santé et sécurité au travail. Il est également certifié Oeko-Tex Standard 100, ce qui signifie qu'il a été produit sans l'utilisation de teintures, de finitions ou de produits chimiques nocifs.


copier

Plus de tissus que vous allez adorer

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Feel Good Factor

Eco-Friendly

Made in France by a Heritage Mill

This supplier is a heritage French textile producer that has been crafting high-quality, fashion-forward fabrics for nearly 200 years. This particular fabric is Oeko-Tex STeP certified, meaning its production has been vetted for chemical management, environmental performance, environmental management, social responsibility, quality management, and workplace health and safety. It is also Oeko-Tex Standard 100 certified, meaning it was produced without the use of harmful dyes, finishes, or chemicals.

Oval Doodle Print BCI Cotton Poplin - Teal + Blue

$19.50 USD / yard ($9.75 USD / half yard )
Quantity (in yards):


TRY IT WITH:

This standout print couldn't help but capture our attention right off the roll. Composed of small irregular polka dots on a soft teal field, it's infectiously whimsical and fun just to look at, let alone to wear. With a soft, light-to-the-touch hand and a gentle yet crisp drape, this is a fine all-purpose lightweight BCI cotton that can be transformed into just about anything. We see this as a dizzying array of statement pieces - dresses, skirts, caftans, shirts, blouses, you name it. Fully opaque, this fabric does not require a lining.

Width
57in / 144.78 cm
Weight
80 gsm / 2.4 oz/yd2
Fibre
100% BCI Cotton
Transparency
Completely Opaque
Country of Origin
France

Always pretreat fabric before sewing to remove chemical sizing from the manufacturing process. Pre-washing also gives you a better sense of the true drape and handfeel of a fabric. We recommend washing and drying fabric in the same way you intend to wash your finished garment. Be sure to separate brights and colours, as some dyes and prints may run the first few times you wash them.

It’s important to wash and dry cotton to remove any potential shrinkage down the road. Machine wash in warm water and tumble dry on medium or hot. More delicate cottons like voile, double gauze or embroidered cottons should be washed by hand or on the delicate cycle. Use a hot iron when pressing.

From our studio in beautiful Montreal, Canada, we are delighted to ship to makers worldwide. For US & Canadian customers, shipping is free on orders over $150. We are committed to investing in sustainability initiatives to counteract the environmental impact of shipping. We offset our carbon footprint by contributing funds to forest conservation projects for every package shipped.

You will be emailed when your order is ready for shipping; a tracking number will be provided when applicable. After you've been notified, average shipping times for the US + Canada is 3-7 business days. International shipments may take anywhere from 12-40 days depending on your location. International customers may be charged VAT depending on their location. Customs and duties on international shipments are the responsibility of the customer.

We leave a 48 hour buffer to allow for cancelled orders. Once your order is cut, it is final. For more questions on shipping and returns, consult our Shipping & Returns FAQ.

Feel Good Factor

Eco-Friendly

Made in France by a Heritage Mill

This supplier is a heritage French textile producer that has been crafting high-quality, fashion-forward fabrics for nearly 200 years. This particular fabric is Oeko-Tex STeP certified, meaning its production has been vetted for chemical management, environmental performance, environmental management, social responsibility, quality management, and workplace health and safety. It is also Oeko-Tex Standard 100 certified, meaning it was produced without the use of harmful dyes, finishes, or chemicals.


copied

We Know You'll Love These, Too:

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)