Feel Good Factor

Fin de rouleau

Textiles de designer fabriqués à partir de fibres naturelles

Dans l'industrie de la mode, le terme 'deadstock' désigne les tissus qui sont soit des surplus, soit des restes de production, y compris les textiles de haute qualité de créateurs. En nous approvisionnant en tissus morts, nous leur donnons une nouvelle vie et évitons qu'ils ne soient mis en décharge.

Crêpe de soie Deadstock - Pêche

$27.00 USD / verge ($13.50 USD / demi-verge)
Quantité (en verges):


Ajouter à la liste de souhaits

Cette soie deadstock est une trouvaille vraiment spéciale ! D'une couleur vive mais douce au toucher, c'est le choix idéal pour ajouter une touche d'élégance à n'importe quel vêtement. Dotée d'une légère texture crêpée, nous voyons cette soie unie comme un candidat à la coupe en biais qui ne manquera pas de plaire. Essayez-la en tant que nuisette Simone, en tant que chemisier ou robe, ou en tant que jupe élégante ! Presque entièrement opaque, elle ne nécessite pas de doublure pour la plupart des applications.



Largeur
55in / 139.7 cm
Poids
Léger
Fibre
100% Soie
Couleur Pantone
15-1415 TCX
Transparence
Presque opaque
Pays d'origine
Chine

ESSAYER AVEC:

Il faut toujours prétraiter le tissu avant de le coudre pour éliminer l'encollage chimique résultant du processus de fabrication. Le prélavage vous donne également une meilleure idée du véritable drapé et de la texture d'un tissu. Nous vous recommandons de laver et de sécher le tissu de la même manière que vous avez l'intention de laver votre vêtement fini. Veillez à séparer les couleurs vives et les couleurs, car certaines teintures et impressions peuvent couler les premières fois que vous les lavez.

Il est toujours prudent de nettoyer la soie à sec, mais il est possible de la laver à la maison avec précaution. Comme il s'agit d'une fibre protéinique, il est conseillé de comparer le lavage de la soie à celui des cheveux - en douceur! La soie peut déteindre davantage que d'autres fibres ; faites un essai à un endroit peu visible dans de l'eau fraîche. Lavez séparément si la teinture déteint. S'il s'agit d'un imprimé, il peut être plus sûr de le nettoyer à sec. Pour le lavage à la main, faites tremper dans de l'eau froide avec une lessive douce comme Woolite ou Ivory pendant 30 minutes, en agitant de temps en temps à la main. Rincez bien et essorez doucement l'eau ( ne tordez jamais!). Pour le lavage en machine, utilisez un cycle délicat et une lessive douce. Retirez immédiatement le linge et suspendez-le pour le sécher afin d'éviter qu'il ne se froisse, en vous assurant qu'il est suspendu droit et qu'il ne s'étire pas ou ne se déforme pas le long du grain. Utilisez un fer à repasser tiède pour le repasser ; une pattemouille vous aidera à éviter la 'luisance' laissée par un fer trop chaud.

Depuis notre studio situé dans la belle ville de Montréal, au Canada, nous sommes ravis d'expédier nos produits aux clients du monde entier. Pour les clients américains et canadiens, la livraison est gratuite pour les commandes de plus de 150 $. Nous nous engageons à investir dans des initiatives de durabilité afin de contrecarrer l'impact environnemental de l'expédition. Nous compensons notre empreinte carbone en versant des fonds à des projets de conservation des forêts pour chaque colis expédié.

Vous recevrez un courriel lorsque votre commande sera prête à être expédiée ; un numéro de suivi vous sera fourni le cas échéant. Une fois que vous avez été informé, le délai moyen d'expédition pour les États-Unis et le Canada est de 3 à 7 jours ouvrables. Les expéditions internationales peuvent prendre de 12 à 40 jours, selon votre lieu de résidence. La TVA peut être facturée aux clients internationaux en fonction de leur localisation. Les droits de douane et les taxes sur les envois internationaux sont à la charge du client.

Nous laissons un délai de 48 heures pour les commandes annulées. Une fois que votre commande est coupée, elle est définitive. Pour plus de questions sur l'expédition et les retours, consultez notre FAQ sur l'expédition et les retours.

Feel Good Factor

Fin de rouleau

Textiles de designer fabriqués à partir de fibres naturelles

Dans l'industrie de la mode, le terme 'deadstock' désigne les tissus qui sont soit des surplus, soit des restes de production, y compris les textiles de haute qualité de créateurs. En nous approvisionnant en tissus morts, nous leur donnons une nouvelle vie et évitons qu'ils ne soient mis en décharge.


copier

Plus de tissus que vous allez adorer

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Feel Good Factor

Deadstock

Designer Textiles Made From Natural Fibres

In the fashion industry, deadstock refers to fabrics that are either surplus or left over from production, including high-quality designer textiles. By sourcing deadstock fabrics, we are giving them a new lease on life and keeping them out of landfills.

Silk Crepe de Chine Deadstock - Peach

$27.00 USD / yard ($13.50 USD / half yard )
Quantity (in yards):


Add to Wishlist

This lightweight silk crepe de chine deadstock is a truly special find! Vivid in colour but soft in the hand, it's the perfect choice to add a touch of elegance to any garment. Crepe de chine is a wonderful beginner-friendly silk since its slightly crepe-y texture is easy to work with and less slippery than charmeuse or satin. We also love the rich matte finish of CDC and the incredible sensory pleasure of wearing it - there is truly nothing like silk when it comes to making your skin happy! Perfect for any luxurious and drapey garment, try it as a bias cut Simone slip, a statement blouse or dress, or a twirly skirt! Almost fully opaque, it does not require a lining for most applications.

Width
55in / 139.7 cm
Weight
Lightweight
Fibre
100% Silk
Pantone Colour
15-1415 TCX
Transparency
Almost Opaque
Country of Origin
China

TRY IT WITH:

Always pretreat fabric before sewing to remove chemical sizing from the manufacturing process. Pre-washing also gives you a better sense of the true drape and handfeel of a fabric. We recommend washing and drying fabric in the same way you intend to wash your finished garment. Be sure to separate brights and colours, as some dyes and prints may run the first few times you wash them.

It’s always safest to dryclean silk, but it is possible to wash at home with care. Since it’s a protein fibre, it’s wise to think about it like washing your hair - gently! Silk may bleed more than other fibres; test an inconspicuous area in cool water. Wash separately if the dye bleeds. If it"s a print, it may be safer to dry clean. To wash by hand, soak in cool water with gentle laundry detergent like Woolite or Ivory for 30 minutes, occasionally agitating by hand. Rinse well and gently squeeze the water out (never wring!) To wash by machine, use the delicate cycle and a gentle laundry detergent. Remove immediately and hang to dry to prevent wrinkles, ensuring it’s hanging straight and not stretching or distorting along the grain. Use a warm iron to press; a press cloth will help prevent "shine" left from a too hot iron.

From our studio in beautiful Montreal, Canada, we are delighted to ship to makers worldwide. For US & Canadian customers, shipping is free on orders over $150. We are committed to investing in sustainability initiatives to counteract the environmental impact of shipping. We offset our carbon footprint by contributing funds to forest conservation projects for every package shipped.

You will be emailed when your order is ready for shipping; a tracking number will be provided when applicable. After you've been notified, average shipping times for the US + Canada is 3-7 business days. International shipments may take anywhere from 12-40 days depending on your location. International customers may be charged VAT depending on their location. Customs and duties on international shipments are the responsibility of the customer.

We leave a 48 hour buffer to allow for cancelled orders. Once your order is cut, it is final. For more questions on shipping and returns, consult our Shipping & Returns FAQ.

Feel Good Factor

Deadstock

Designer Textiles Made From Natural Fibres

In the fashion industry, deadstock refers to fabrics that are either surplus or left over from production, including high-quality designer textiles. By sourcing deadstock fabrics, we are giving them a new lease on life and keeping them out of landfills.


copied

We Know You'll Love These, Too:

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)