Feel Good Factor

Respectueux de l'environnement

Fabriqué en France par une usine textile historique

Ce fournisseur est un producteur de textile français qui fabrique depuis près de 200 ans des tissus de haute qualité et adaptés à la mode. Ce tissu particulier est certifié Oeko-Tex STeP, ce qui signifie que sa production a été contrôlée en termes de gestion des produits chimiques, de performances environnementales, de gestion de l'environnement, de responsabilité sociale, de gestion de la qualité et de santé et sécurité au travail. Il est tissé avec du coton certifié BCI (Better Cotton Initiative), produit par des agriculteurs qui minimisent l'utilisation de pesticides et d'autres pratiques agricoles nocives, utilisent l'eau de manière efficace, prennent soin de la santé des sols, conservent les habitats naturels et offrent de bonnes conditions de travail et une rémunération équitable. En outre, le polyester utilisé pour fabriquer le molleton est 100 % recyclé.

Jacquard texturé à vague - Noir

$35.00 USD / yard ($17.50 USD / half yard )
Quantité (in yards):


Ajouter à la liste de souhaits

TRY IT WITH:

Un magnifique motif de vague tissé donne de la texture et un caractère unique à ce jacquard noir. Fabriqué à partir d'un mélange de coton BCI, de viscose et de polyester recyclé, vous adorerez sa main légèrement froissée et sa finition luxueuse. Associant l'innovation technologique et la riche tradition textile, nous pensons que ce jacquard de poids moyen est destiné à la grandeur du "me-made". Il est doux et souple, avec un drapé modéré, parfait pour les vestes, blazers, robes structurées, pantalons et jupes en toute saison.


Width
59" / 149.86 cm
Weight
297 gsm / 8.7 oz/yd2
Fibre
59% Poly, 23% Viscose, 17% Coton, 1% Autres
Pantone Colour
19-4013 TXC
Transparency
Entièrement opaque
Country of Origin
France

Il faut toujours prétraiter le tissu avant de le coudre pour éliminer l'encollage chimique résultant du processus de fabrication. Le prélavage vous donne également une meilleure idée du véritable drapé et de la sensation au toucher d'un tissu. Nous vous recommandons de laver et de sécher le tissu de la même manière que vous avez l'intention de laver votre vêtement fini. Veillez à séparer les couleurs vives des couleurs vives, car certaines teintures et impressions peuvent couler les premières fois que vous les lavez.

Nous vous suggérons de laver une fois le tissu pour éliminer le plus possible le rétrécissement avant de le coudre. Lavez-les en machine à l'eau froide, au cycle délicat, avec de la lessive. Faites sécher votre tissu sur une corde et utilisez un fer à repasser à réglage moyen. N'utilisez pas d'agent de blanchiment au chlore et ne séchez pas en machine pour éviter d'endommager votre précieux vêtement.

Depuis notre studio situé dans la belle ville de Montréal, au Canada, nous sommes ravis d'expédier nos produits aux clients du monde entier. Pour les clients américains et canadiens, la livraison est gratuite pour les commandes de plus de 150 $. Nous nous engageons à investir dans des initiatives de durabilité afin de contrecarrer l'impact environnemental de l'expédition. Nous compensons notre empreinte carbone en versant des fonds à des projets de conservation des forêts pour chaque colis expédié.

Vous recevrez un courriel lorsque votre commande sera prête à être expédiée ; un numéro de suivi vous sera fourni le cas échéant. Une fois que vous avez été informé, le délai moyen d'expédition pour les États-Unis et le Canada est de 3 à 7 jours ouvrables. Les expéditions internationales peuvent prendre de 12 à 40 jours, selon votre lieu de résidence. La TVA peut être facturée aux clients internationaux en fonction de leur localisation. Les droits de douane et les taxes sur les envois internationaux sont à la charge du client.

Nous laissons un délai de 48 heures pour les commandes annulées. Une fois que votre commande est coupée, elle est définitive. Pour plus de questions sur l'expédition et les retours, consultez notre FAQ sur l'expédition et les retours.

Feel Good Factor

Respectueux de l'environnement

Fabriqué en France par une usine textile historique

Ce fournisseur est un producteur de textile français qui fabrique depuis près de 200 ans des tissus de haute qualité et adaptés à la mode. Ce tissu particulier est certifié Oeko-Tex STeP, ce qui signifie que sa production a été contrôlée en termes de gestion des produits chimiques, de performances environnementales, de gestion de l'environnement, de responsabilité sociale, de gestion de la qualité et de santé et sécurité au travail. Il est tissé avec du coton certifié BCI (Better Cotton Initiative), produit par des agriculteurs qui minimisent l'utilisation de pesticides et d'autres pratiques agricoles nocives, utilisent l'eau de manière efficace, prennent soin de la santé des sols, conservent les habitats naturels et offrent de bonnes conditions de travail et une rémunération équitable. En outre, le polyester utilisé pour fabriquer le molleton est 100 % recyclé.


copied

Plus de tissus que vous allez adorer

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Feel Good Factor

Eco-Friendly

Made in France by a Heritage Mill

This supplier is a heritage French textile producer that has been crafting high-quality, fashion-forward fabrics for nearly 200 years. This particular fabric is Oeko-Tex STeP certified, meaning its production has been vetted for chemical management, environmental performance, environmental management, social responsibility, quality management, and workplace health and safety. It is woven using BCI (Better Cotton Initiative) certified cotton which is produced by farmers who minimize pesticide use and other harmful farming practices, use water efficiently, care for the health of the soil, conserve natural habitats and provide good working conditions and fair pay. In addition, the polyester used to make the batting is 100% recycled.

Textured Wave Jacquard - Black

$24.50 USD / yard $35.00 USD / yard
Quantity (in yards):


Add to Wishlist

A beautiful textured wave pattern gives its unique character to this cream jacquard. Made from a blend of BCI cotton, viscose and recycled polyester, you'll love its slightly crinkle hand and luxurious finish. Combining technological innovation and rich textile tradition, we think this midweight jacquard is destined for me-made greatness. It feels soft and souple, with a moderate drape, perfect for all-season jackets, blazers, structured dresses, pants and skirts.

Width
59in / 149.86 cm
Weight
297 gsm / 8.7 oz/yd²
Fibre
58% Polyester, 23% Viscose, 18% Cotton, 1% Other fibres
Pantone Colour
19-4013 TXC
Transparency
Completely Opaque
Country of Origin
France

TRY IT WITH:

Always pretreat fabric before sewing to remove chemical sizing from the manufacturing process. Pre-washing also gives you a better sense of the true drape and handfeel of a fabric. We recommend washing and drying fabric in the same way you intend to wash your finished garment. Be sure to separate brights and colours, as some dyes and prints may run the first few times you wash them.

We suggest washing once to remove as much shrinkage before sewing. Machine wash in cool water on the delicate cycle using laundry detergent. Line dry your fabric and use an iron on medium setting. Do not use chlorine bleach and do not tumble dry to avoid damaging your precious garment.

From our studio in beautiful Montreal, Canada, we are delighted to ship to makers worldwide. For US & Canadian customers, shipping is free on orders over $150. We are committed to investing in sustainability initiatives to counteract the environmental impact of shipping. We offset our carbon footprint by contributing funds to forest conservation projects for every package shipped.

You will be emailed when your order is ready for shipping; a tracking number will be provided when applicable. After you've been notified, average shipping times for the US + Canada is 3-7 business days. International shipments may take anywhere from 12-40 days depending on your location. International customers may be charged VAT depending on their location. Customs and duties on international shipments are the responsibility of the customer.

We leave a 48 hour buffer to allow for cancelled orders. Once your order is cut, it is final. For more questions on shipping and returns, consult our Shipping & Returns FAQ.

Feel Good Factor

Eco-Friendly

Made in France by a Heritage Mill

This supplier is a heritage French textile producer that has been crafting high-quality, fashion-forward fabrics for nearly 200 years. This particular fabric is Oeko-Tex STeP certified, meaning its production has been vetted for chemical management, environmental performance, environmental management, social responsibility, quality management, and workplace health and safety. It is woven using BCI (Better Cotton Initiative) certified cotton which is produced by farmers who minimize pesticide use and other harmful farming practices, use water efficiently, care for the health of the soil, conserve natural habitats and provide good working conditions and fair pay. In addition, the polyester used to make the batting is 100% recycled.


copied

We Know You'll Love These, Too:

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)