Coton vichy tissés à la main teint en fil - Flamme + violet

$18.00 USD / verge($9.00 USD / demi-verge)
Seulement 10.5 yards en stock L'article est en rupture de stock L'article n'est pas disponible
Quantité (en verges):

Achetez-le avec

Coton vichy tissés à la main teint en fil - Flamme + violet

Rupture de stock

Ajouter à la liste de souhaits

Rien ne dit mieux "temps chaud" qu'un vichy vibrant, délicieusement léger et net! Ce coton teint en fil présente un motif vichy rouge et violet de taille moyenne qui ne manquera pas d'égayer votre garde-robe estivale. Tissé à la main par des artisans indiens qualifiés à partir de coton 100%, il offre respirabilité, durabilité et biodégradabilité à la fin de sa vie de consommation. Nous l'aimons pour son drapé net, sa texture rustique et son tissage aéré. Essayez-le comme chemise boutonnée classique, comme robe-chemise légère ou comme pantalon léger. Semi-opaque, il peut nécessiter une doublure.


Vêtements suggérés
Afficher les options de motif
Largeur
45in / 114 cm
120 gsm / 3.5 oz/yd²
Fibre
100% Coton Khadi
Transparence
Presque opaque
Pays d'origine
Inde

Achetez-le avec

Fil recyclé tout usage rPET de Gütermann - Orange 351

Rupture de stock

Achetez-le avec

Entoilage tissé de poids léger - Blanc

Rupture de stock

Artisanal

Filé et tissé à la main en Inde de manière éthique

Fabriqué de main de maître par des artisans émérites sur des métiers à tisser traditionnels en Inde, ce textile artisanal a été réalisé à partir de fibres naturelles et fini avec des teintures sans azoïdes. Depuis plus de 30 ans, notre fournisseur s'approvisionne en fil de coton filé à la main de haute qualité appelé Khadi, qui est ensuite tissé traditionnellement par des artisans dans un environnement familial de travail à domicile. Grâce à son approvisionnement éthique et à sa gestion équitable de la chaîne d'approvisionnement, notre fournisseur a eu un impact positif sur la communauté des tisserands traditionnels et sur l'environnement, par la création d'emplois, la valorisation des artisans, la conservation de l'eau et la réduction de l'empreinte carbone.

Évaluation des feuilles

2-Leaf

Manufacturing

Tissé à la main par coopérative d'artisans

Fin de vie

Biodégradable

Principaux modèles recommandés

Conseils d'entretien

Laver

Il faut toujours prétraiter le tissu avant de le coudre pour éliminer l'encollage chimique résultant du processus de fabrication. Le prélavage vous donne également une meilleure idée du véritable drapé et de la sensation au toucher d'un tissu. Nous vous recommandons de laver et de sécher le tissu de la même manière que vous avez l'intention de laver votre vêtement fini. Veillez à séparer les couleurs vives des couleurs vives, car certaines teintures et impressions peuvent couler les premières fois que vous les lavez.

Soins de longue durée

Il est important de laver et de sécher le coton afin d'éliminer tout risque de rétrécissement au fil du temps. Lavez-le en machine à l'eau tiède et séchez-le au sèche-linge à température moyenne ou élevée. Les cotons plus délicats comme le voile, la gaze double ou les cotons brodés doivent être lavés à la main ou au cycle délicat.

Conseils de tissu

Utilisez un fer chaud pour repasser.

Expédition & Retours

Depuis notre studio dans la belle ville de Montréal, au Canada, nous sommes ravis d'expédier aux fabricants du monde entier. La livraison est gratuite pour les commandes américaines et canadiennes de plus de 150 $. Les commandes américaines et canadiennes sont expédiées en 3 à 7 jours ouvrables, et les commandes internationales prennent entre 12 et 40 jours. Cela dit, tous les droits de douane et taxes supplémentaires qui peuvent être perçus à la frontière sont de la seule responsabilité du client.

Nous nous engageons à investir dans des initiatives de développement durable pour contrer l'impact environnemental du transport maritime. Nous compensons notre empreinte carbone en versant des fonds à des projets de conservation des forêts pour chaque colis expédié.

Nous laissons un délais de 24 heures avant l'expédition pour permettre d'annuler ou de modifier les commandes. Une fois votre commande coupée, elle est définitive. Pour plus de questions sur l'expédition et les retours, consultez notre FAQ sur l'expédition et les retours .

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Inspirez-vous

@corefabrics

Yarn Dyed Handwoven Gingham Cotton - Flame + Violet

$18.00 USD / yard($9.00 USD / half-yard)
Only 10.5 yards left in stock Item is out of stock Item is unavailable
Quantity (In Yards):

Try it with

Yarn-Dyed Handwoven Gingham Cotton - Flame + Violet - Swatch

Out of stock

Add To Wishlist

Nothing says 'warm weather' quite like a vibrant, delightfully light and crisp gingham! This yarn-dyed cotton features a striking red and violet medium-scale gingham check that's sure to brighten up your summer wardrobe. Handwoven by skilled artisans in India from 100% cotton, it offers breathability, durability, and biodegradability at the end of its wearable life. We love it for its crisp drape, rustic texture, and airy weave. Try it as a classic button-down, a light shirtdress or a pair of breezy trousers. Semi-opaque, it may require a lining.

Please note that any order over 5 yards may come in multiple cuts, due to the handwoven nature of the fabric.

Suggested Garments
View pattern options
Width
45in / 114 cm
120 gsm / 3.5 oz/yd²
Fibre
100% Khadi Cotton
Transparency
Almost Opaque
Country of Origin
India

Try it with

Gütermann All Purpose rPET Recycled Thread - Orange 351

Out of stock

Try it with

Recycled Lightweight Woven Fusible Interfacing - White

Out of stock

Artisanal

Ethically Handspun & Handwoven In India

Masterfully produced by skilled artisans on traditional handlooms in India, this handcrafted textile was made using natural fibres and finished using azo-free dyes. For more than 30 years, our supplier has been sourcing high-quality handspun cotton yarn called Khadi, which is then traditionally weaved by artisans in a family-oriented homeworking environment. With its ethical sourcing and fair supply chain management, our supplier has had a positive impact on the traditional weaving community and the environment, through job creation, artisan empowerment, water conservation and a reduced carbon footprint.

Leaf Rating

2-Leaf

Don't Delete

For some reason, French translation needs this placeholder. We are hiding it.

Manufacturing

Artisan Coop Handloomed

End-Of-Life

Biodegradable

Top Recommended Patterns

Care Instructions

Wash

Always pretreat fabric before sewing to remove chemical sizing from the manufacturing process. Pre-washing also gives you a better sense of the true drape and handfeel of a fabric. We recommend washing and drying fabric in the same way you intend to wash your finished garment. Be sure to separate brights and colours, as some dyes and prints may run the first few times you wash them.

Long-Term Care

It’s important to wash and dry cotton to remove any potential shrinkage down the road. Machine wash in warm water and tumble dry on medium or hot. More delicate cottons like voile, double gauze or embroidered cottons should be washed by hand or on the delicate cycle.

Fabric Tips

Use a hot iron when pressing.

Shipping & Returns

From our studio in beautiful Montreal, Canada, we are delighted to ship to makers worldwide. Shipping is free on U.S. and Canadian orders over $150. U.S. and Canadian orders ship in 3-7 business days, and international orders take between 12-40 days. All additional customs and duties that may be collected at the border are the sole responsibility of the customer.

We are committed to investing in sustainability initiatives to counteract the environmental impact of shipping. We offset our carbon footprint by contributing funds to forest conservation projects for every package shipped.

We leave a 24 hour buffer before shipping to allow for cancelled orders. Once your order is cut, it is final. For more questions on shipping and returns, consult our Shipping & Returns FAQ.

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Get Inspired

@corefabrics