Feel Good Factor

Artisanal

Ttissé à la main en Inde de manière éthique

Fabriqué de main de maître par des artisans émérites sur des métiers à tisser traditionnels en Inde, ce textile artisanal a été réalisé à partir de fibres naturelles. Depuis plus de 30 ans, notre fournisseur s'approvisionne en fil de coton de haute qualité, qui est ensuite tissé traditionnellement par des artisans dans un environnement familial de travail à domicile. Grâce à son approvisionnement éthique et à sa gestion équitable de la chaîne d'approvisionnement, notre fournisseur a eu un impact positif sur la communauté des tisserands traditionnels et sur l'environnement, par la création d'emplois, la valorisation des artisans, la conservation de l'eau et la réduction de l'empreinte carbone.

Coton rayé fils Teints - Bleu poudre + blanc

$1.00 USD
Quantité


Ajouter à la liste de souhaits

Nous adorons le motif à rayures de ce superbe coton ! Bleu poudre sur fond blanc, ce 100% coton a été teint à l'aide d'une teinture indigo naturelle. Tissé à la main par des artisans émérites, il est naturellement respirant et durable. Léger comme l'air et doux au toucher avec un léger drapé, ce tissu de coton est parfait pour les robes, les chemises et les pantalons décontractés. Semi-transparent, il nécessite une doublure pour une opacité totale.

Comme ce tissu est fabriqué en petits lots sur des métiers à tisser manuels traditionnels, il peut présenter de subtiles irrégularités de tissage ou de couleur. Ce caractère et cette texture distinctifs sont ce qui rend les textiles artisanaux si spéciaux et uniques en leur genre.

Depuis notre studio situé dans la belle ville de Montréal, au Canada, nous sommes ravis d'expédier nos produits aux clients du monde entier. Pour les clients américains et canadiens, la livraison est gratuite pour les commandes de plus de 150 $. Nous nous engageons à investir dans des initiatives de durabilité afin de contrecarrer l'impact environnemental de l'expédition. Nous compensons notre empreinte carbone en versant des fonds à des projets de conservation des forêts pour chaque colis expédié.

Vous recevrez un courriel lorsque votre commande sera prête à être expédiée ; un numéro de suivi vous sera fourni le cas échéant. Une fois que vous avez été informé, le délai moyen d'expédition pour les États-Unis et le Canada est de 3 à 7 jours ouvrables. Les expéditions internationales peuvent prendre de 12 à 40 jours, selon votre lieu de résidence. La TVA peut être facturée aux clients internationaux en fonction de leur localisation. Les droits de douane et les taxes sur les envois internationaux sont à la charge du client.

Nous laissons un délai de 48 heures pour les commandes annulées. Une fois que votre commande est coupée, elle est définitive. Pour plus de questions sur l'expédition et les retours, consultez notre FAQ sur l'expédition et les retours.

Feel Good Factor

Artisanal

Ttissé à la main en Inde de manière éthique

Fabriqué de main de maître par des artisans émérites sur des métiers à tisser traditionnels en Inde, ce textile artisanal a été réalisé à partir de fibres naturelles. Depuis plus de 30 ans, notre fournisseur s'approvisionne en fil de coton de haute qualité, qui est ensuite tissé traditionnellement par des artisans dans un environnement familial de travail à domicile. Grâce à son approvisionnement éthique et à sa gestion équitable de la chaîne d'approvisionnement, notre fournisseur a eu un impact positif sur la communauté des tisserands traditionnels et sur l'environnement, par la création d'emplois, la valorisation des artisans, la conservation de l'eau et la réduction de l'empreinte carbone.


copied

Plus de tissus que vous allez adorer

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Feel Good Factor

Artisanal

Ethically Handwoven In India

Masterfully produced by skilled artisans on traditional handlooms in India, this handcrafted textile was made using natural fibres and finished natural dyes. For more than 30 years, our supplier has been sourcing high-quality cotton yarn, which is then traditionally weaved by artisans in a family-oriented homeworking environment. With its ethical sourcing and fair supply chain management, our supplier has had a positive impact on the traditional weaving community and the environment, through job creation, artisan empowerment, water conservation and a reduced carbon footprint.

Yarn-Dyed Stripe Cotton - Powder Blue + White - Swatch

$1.00 USD
Quantity


We love the stripe pattern of this gorgeous cotton! Powder blue on a white background, this 100% cotton was dyed using natural indigo dye. Handwoven by skilled artisans,it is naturally breathable and durable. Light as air and soft to the touch with a gentle drape, this cotton fabric is perfect for dresses, shirts and relaxed trousers. Semi-transparent, it does require a lining for full opacity.

Since this fabric is handmade in small batches on traditional hand looms, it may feature subtle irregularities in weave or colour. This distinctive character and texture is what makes artisanal textiles so special and one of a kind.

From our studio in beautiful Montreal, Canada, we are delighted to ship to makers worldwide. For US & Canadian customers, shipping is free on orders over $150. We are committed to investing in sustainability initiatives to counteract the environmental impact of shipping. We offset our carbon footprint by contributing funds to forest conservation projects for every package shipped.

You will be emailed when your order is ready for shipping; a tracking number will be provided when applicable. After you've been notified, average shipping times for the US + Canada is 3-7 business days. International shipments may take anywhere from 12-40 days depending on your location. International customers may be charged VAT depending on their location. Customs and duties on international shipments are the responsibility of the customer.

We leave a 48 hour buffer to allow for cancelled orders. Once your order is cut, it is final. For more questions on shipping and returns, consult our Shipping & Returns FAQ.

Feel Good Factor

Artisanal

Ethically Handwoven In India

Masterfully produced by skilled artisans on traditional handlooms in India, this handcrafted textile was made using natural fibres and finished natural dyes. For more than 30 years, our supplier has been sourcing high-quality cotton yarn, which is then traditionally weaved by artisans in a family-oriented homeworking environment. With its ethical sourcing and fair supply chain management, our supplier has had a positive impact on the traditional weaving community and the environment, through job creation, artisan empowerment, water conservation and a reduced carbon footprint.


copied

We Know You'll Love These, Too:

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)