Lainage à carreaux fin de rouleau - Bleu pâle + Blanc

$28.00 USD / verge($14.00 USD / demi-verge)
Seulement 10.5 yards en stock L'article est en rupture de stock L'article n'est pas disponible
Quantité (en verges):

Achetez-le avec

Plaid Wool Coating Deadstock - Light Blue + White - Swatch

Rupture de stock

Ajouter à la liste de souhaits

Ce tissu de fin de rouleau unique en son genre, qui présente de charmants carreaux bleu clair et blanc, est comme une bouffée de fraîcheur printanière! Avec une main douce, facile à porter et un drapé léger, ce revêtement de poids moyen est idéal pour toutes sortes d'applications. Des manteaux aux jupes et plus encore, laissez libre cours à vos rêves de vêtements de printemps! Ce tissu est totalement opaque et ne nécessite pas de doublure, mais vous pouvez en ajouter une pour plus de confort.


Vêtements suggérés
Afficher les options de motif
Largeur
60 po / 152 cm
Poids Léger
Fibre
80% laine/20% nylon
Transparence
Presque opaque
Pays d'origine
Chine

Achetez-le avec

Fil recyclé tout usage rPET de Gütermann - Gris bleu 064

Rupture de stock

Achetez-le avec

Étiquettes de couture Core Fabrics: Lot de 6 - Fewer Better Things

Rupture de stock

Fin de rouleau

Réduire les déchets de l'industrie du textile et de la mode

Dans l'industrie de la mode, le terme 'Fin de rouleau' désigne les tissus qui sont soit des surplus, soit des restes de production, y compris les textiles de haute qualité de créateurs. En nous approvisionnant en fin de rouleau, nous leur donnons une nouvelle vie et évitons qu'ils ne soient mis à la décharge.

Évaluation des feuilles

Principaux modèles recommandés

Conseils d'entretien

Laver

Il faut toujours prétraiter le tissu avant de le coudre afin d'éliminer l'encollage chimique issu du processus de fabrication. Vous aurez ainsi une meilleure idée du drapé et de la sensation au toucher d'un tissu. Nous vous recommandons d'entretenir votre tissu de la même manière que vous comptez entretenir le vêtement fini.

Les laines plus lourdes comme l'enduit ne doivent pas être lavées, mais il est très important d'éliminer le plus possible le rétrécissement avant de coudre. Il est possible d'aller au pressing pour un rétrécissement professionnel à la vapeur, mais voici une astuce maison pour les laines moins délicates. Remplissez votre sécheuse de serviettes humides et faites-le sécher à température moyenne pendant 20 à 30 minutes. La vapeur dégagée par les serviettes rétrécit et soigne la laine. Utilisez un fer à repasser chaud avec beaucoup de vapeur lors du repassage; un chiffon de repassage permettra d'éviter la brillance laissée par un fer à repasser trop chaud.

Soins de longue durée

Suspendre le manteau fini entre deux utilisations dans un endroit bien aéré. En cas de taches, nettoyez localement en veillant à ne pas frotter. Entre les saisons, rangez le manteau dans un sac à vêtements.

Conseils de tissu

Pour l'entoilage de la laine, utilisez un tissu à presser pour appliquer l'entoilage, car il protège la laine d'une compression excessive et le fer à repasser de l'adhésif fondu. Dans la mesure du possible, utilisez de l'entoilage 'trame'. L'entoilage en tricot peut également être utilisé dans des cas exceptionnels.

Expédition & Retours

Depuis notre studio dans la belle ville de Montréal, au Canada, nous sommes ravis d'expédier aux fabricants du monde entier. La livraison est gratuite pour les commandes américaines et canadiennes de plus de 150 $. Les commandes américaines et canadiennes sont expédiées en 3 à 7 jours ouvrables, et les commandes internationales prennent entre 12 et 40 jours. Cela dit, tous les droits de douane et taxes supplémentaires qui peuvent être perçus à la frontière sont de la seule responsabilité du client.

Nous nous engageons à investir dans des initiatives de développement durable pour contrer l'impact environnemental du transport maritime. Nous compensons notre empreinte carbone en versant des fonds à des projets de conservation des forêts pour chaque colis expédié.

Nous laissons un tampon de 36 heures avant l'expédition pour permettre les commandes annulées. Une fois votre commande coupée, elle est définitive. Pour plus de questions sur l'expédition et les retours, consultez notre FAQ sur l'expédition et les retours .

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Inspirez-vous

@corefabrics

Plaid Wool Coating Deadstock - Light Blue + White

$28.00 USD / yard($14.00 USD / half-yard)
Only 10.5 yards left in stock Item is out of stock Item is unavailable
Quantity (In Yards):

Try it with

Plaid Wool Coating Deadstock - Light Blue + White - Swatch

Out of stock

Add To Wishlist

This one-of-a-kind deadstock fabric, featuring a charming light blue and white plaid, is like a breath of fresh spring air! With a soft, easy-to-wear hand and gentle drape, this midweight coating is great for all kinds of applications. From coats to skirts and beyond, let your spring wear dreams run wild! This fabric is fully opaque and does not require a lining, but you may want to add one for comfort.

Suggested Garments
View pattern options
Width
60in / 152 cm
Lightweight
Fibre
80% wool/20% nylon
Transparency
Almost Opaque
Country of Origin
China

Try it with

Gütermann All Purpose rPET Recycled Thread - Blue Grey 064

Out of stock

Try it with

Core Fabrics Sewing Labels: 6 pack - Fewer Better Things

Out of stock

Deadstock

Reducing Waste from the Textile + Fashion Industry

In the fashion industry, deadstock refers to fabrics that are either surplus or left over from production, including high-quality designer textiles. By sourcing deadstock fabrics, we are giving them a new lease on life and keeping them out of landfills.

Leaf Rating

Don't Delete

For some reason, French translation needs this placeholder. We are hiding it.

Top Recommended Patterns

Care Instructions

Wash

Always pretreat fabric before sewing to remove chemical sizing from the manufacturing process. This gives you a better sense of the true drape and handfeel of a fabric. We recommend caring for your fabric in the same way you intend to care your finished garment.
Heavier wools like coating should not be washed, but it is very important to remove as much shrinkage as possible before sewing. While it can be taken to the drycleaner for professional steam-shrinking, here’s an easy home hack for less delicate wool. Fill your dryer with damp towels and tumble dry on medium for 20-30 minutes. The steam from the towels will shrink and condition the wool. Use a warm iron with lots of steam when pressing; a press cloth will help prevent 'shine' left from a too hot iron.

Long-Term Care

Hang finished coat in between uses in an area with good air flow. Spot clean when stains occur making sure not to rub. Store in a garment bag in between seasons.

Fabric Tips

When interfacing wool, use a press cloth to apply as it protects your wool from overpressing and your iron from melted adhesive. When possible use 'weft' interfacing. Knit interfacing also works in a pinch.

Shipping & Returns

From our studio in beautiful Montreal, Canada, we are delighted to ship to makers worldwide. Shipping is free on U.S. and Canadian orders over $150. U.S. and Canadian orders ship in 3-7 business days, and international orders take between 12-40 days. That said, all additional customs and duties that may be collected at the border are the sole responsibility of the customer.

We are committed to investing in sustainability initiatives to counteract the environmental impact of shipping. We offset our carbon footprint by contributing funds to forest conservation projects for every package shipped.

We leave a 36 hour buffer before shipping to allow for cancelled orders. Once your order is cut, it is final. For more questions on shipping and returns, consult our Shipping & Returns FAQ.

Customer Reviews

Based on 1 review
100%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
E
Elizabeth Dicrescenzo
Excellent Fabric

The blue and white wool coating was exactly what I expected. It is light and loosely woven, perfect for a summer jacket. I made a Lilliana by Seamwork and I am very happy with the results. The fabric was very easy to work with but I did decide to line the jacket since it is a little loosely woven.

Get Inspired

@corefabrics